Église de Dupuy aujourd'hui

Dupuy en 1920

Dupuy dans les années 1925-1930

Secteur nord du village en 1945

Vue aérienne de Dupuy en 1992

Vue aérienne de Dupuy en 2011

 

Mot du maire




En 2018, la municipalité de Dupuy fêtera ses 100 ans.

 

De 1918 à aujourd’hui, il s’en est passé des choses! C’est l’occasion rêvée pour se rappeler des gens qui ont fondé notre municipalité. C’est le temps de mettre en évidence les efforts déployés par ces défricheurs, ces fonceurs, et ces fondateurs.

Le vendredi 15 janvier 2016, le comité organisateur conviait la population au Pavillon des Sports de Dupuy afin de procéder au dévoilement du logo, du slogan, de la chanson et du site Web. Puisque le Pavillon des Sports sera l’hôte des festivités, l’endroit était bien choisi pour faire ce lancement.

Cet événement se voulait la première activité médiatique pour les fêtes du 100e. Les organisateurs en ont profité pour présenter les 24 responsables des différents comités qui sont déjà à la tâche. Nous savons que l’on peut compter sur les forces vives de tous les membres des différents comités pour faire de cette fête l’une des plus réussies. Nous avons déjà hâte de vous accueillir pour les célébrations du 100e!

Le 100e anniversaire de notre municipalité sera un véritable événement. Tous les regards seront tournés vers nous. Nous vous invitons à suivre au fil des mois, sur notre site Web, notre dynamisme et notre désir quant à la préparation de cet évènement majeur. Le site Web du 100e se veut un outil exceptionnel pour découvrir la programmation des fêtes, mais aussi pour se souvenir. Se souvenir de nos ancêtres, de leur vie et de leur travail, de ces pionniers qui ont contribué à bâtir notre municipalité. Ne dit-on pas qu’« il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va »? Toute la population est invitée à participer à l’ensemble des activités promotionnelles qui nous conduiront au grand rassemblement qui se tiendra du 2 au 5 août 2018.

Bravo au comité organisateur, et bons préparatifs pour faire de cette fête un moment inoubliable!

  

Normand Lagrange,  maire

Partenaires

 
 
Tous droits réservés ©2016-2018
Contenu autogéré par le 100e Dupuy
 
Radium multimédia